Une aide professionnelle à chaque étape de votre vie affective et relationnelle

​Copyright 2012 - Diane de La Morinière

Consulter en ENTRETIEN INDIVIDUEL

La confiance en soi et l'estime de soi sont les bases d'une personnalité solide et épanouie. Mais pour certains, le passé, l'histoire ont pu laisser des traces, des blessures, qui sont des obstacles pour avancer dans sa vie. 

Diverses questions, décisions, stress peuvent nécessiter une aide à la prise de distance...

Des ruptures de vie, divorce, chômage, IVG, deuil, addictions... causent des souffrance et des angoisses qui peuvent se dire et se travailler en entretien individuel.

Le travail sur les émotions consiste à les identifier, les accepter, apprendre à les gérer et à ne pas se laisser submerger.

Une autre souffrance, la solitude, est souvent le fait de la monoparentalité ou de l'âge.

L'entretien individuel permet de revisiter ce qui pose problème et de le dépasser.

 

L'ENTRETIEN FAMILIAL

La vie familiale est ponctuée d'étapes - naissances, déménagements, départ des enfants - qui demandent des changements et des adaptations. Parfois il est difficile de retrouver un équilibre, et l'ambiance familiale en est affectée.



La crise des adolescents, souvent accompagnée de conflits, de conduites à risque ou de prise de drogues, laisse bien des parents très seuls et désemparés.

Enfin, certaines ruptures dans la vie familiale, chômage, maladie, séparation, divorce ne sont pas des défaillances psychologiques, mais nécessitent une aide extérieure qu'apportent les entretiens familiaux.

Ecoute...Accompagnement...Information...Orientation...Parole